Sèche-cheveux professionnel : une bonne idée ?

avantages sèche cheveux

Vous pensez que le sèche-cheveux professionnel est plus facile à utiliser que le sèche-cheveux traditionnel parce que, justement, il est professionnel. Alors, c’est plutôt l’inverse, mais rassure-vous, petit à petit, vous prendrez l’habitude de le manier avec habileté et vous finirez par l’utiliser telle une vraie coiffeuse.

Vous avez l’envie de le tester pour remplacer votre bon sèche-cheveux traditionnel.

Nous vous apportons quelques petits conseils pour l’utiliser correctement.

À faire avant le séchage

avantages sèche cheveuxAvant d’utiliser votre meilleur séchoir à cheveux professionnel, il est important et nécessaire d’appliquer un soin thermoprotecteur, c’est un soin qui protégera vos cheveux de la chaleur produite par le sèche-cheveux. Vous risqueriez d’abîmer vos cheveux rapidement si vous ne mettez rien et que vos cheveux sont directement exposés à une forte chaleur.

Vous pouvez continuer d’appliquer tout de même votre sérum (spécial lissage), votre crème de soin pour les boucles… L’un n’empêche pas l’autre.

Le séchage

Votre sèche-cheveux est très puissant, comme tout appareil professionnel et c’est aussi pour ça que vous l’avez acheté, mais ce n’est pas une raison pour le faire fonctionner à sa puissance maximale tout le temps.

Réglez-le sur une puissance moyenne (air tiède) pour sécher vos cheveux et préférez mettre plus longtemps plutôt que de prendre le risque d’abîmer vos cheveux en brûlant la fibre capillaire avec l’air chaud.

Selon l’étape du chauffage, il est nécessaire de changer la température et la puissance du sèche-cheveux. Commencez par un air chaud et puissant, pour terminer par un air tiède et à puissance moyenne surtout pour faire votre lissage.

Pendant toute l’étape du séchage, ne collez jamais le sèche-cheveux sur votre cuir chevelu, vous risqueriez là aussi d’abîmer la fibre capillaire. Si vous avez observé votre coiffeur, vous aurez peut-être remarqué qu’il respecte généralement une distance d’environ 20 cm.

Terminer avec l’air froid de votre sèche-cheveux professionnel

Si vous avez acheté votre sèche-cheveux professionnel récemment, il sera forcément équipé du bouton pour actionner l’air froid. Alors, profitez-en et terminez le séchage avec de l’air froid, cela permet de parfaire votre lissage tout en apportant de la brillance aux cheveux. L’air froid permet également de fixer votre coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *