Qu’est ce qu’un répéteur wifi ?

Amplificateur Wifi VicTsing-Booster

Afin de pouvoir bien profiter de l’internet, beaucoup se réfèrent à l’utilisation du Wifi et ce, partout où ils se trouvent. Que ce soit à la maison, au bureau, et même dans la rue, on accède à l’internet. Mais parfois on rencontre certaines difficultés par rapport à la connexion. Au nombre de ces difficultés, nous avons par exemple l’encombrement des ondes qui empêche la bonne réception du signal à certains endroits par rapport à l’emplacement du routeur ou de la box internet.  Dans le souci de remédier aux problèmes de ce genre, des appareils spéciaux comme un amplificateur wifi, un répéteur wifi et autre, ont été conçu pour pouvoir étendre la zone de couverture de la box.

Dans cet article nous allons plus nous intéresser au répéteur wifi et sur son fonctionnement .

Le répéteur wifi

Il s’agit d’un appareil sans fil sous forme de boitier dont l’installation permet de reproduire un signal wifi. En effet, si votre box internet ne s’étend que sur 15 mètres par exemple, le répéteur lui, capte le signal et le duplique ; ce qui veut dire que même en étant à 30 mètres de votre box, vous pourriez capter sans aucun problème le signal wifi et faire tout ce que vous désirez sur le net. Notons qu’il est facile et rapide de l’installer où vous voudriez, pour éventuellement utiliser votre enceinte connectée Amazon Echo Alexa ou tout autre appareil connecté. De plus, pour qu’il fonctionne comme il le faut, il faut le brancher dans un espace où le signal (bon ou mauvais) est présent ; et il se charge de la reproduction.

Autres informations

Plusieurs modèles de cet appareil sont disponibles sur le marché. Et si vous désirez l’avoir, il vous suffit d’aller en magasin ou sur les différents sites de vente en ligne (Darty, Cdiscount, Amazon ). Aussi, il faudra être attentif sur les critères d’achat de cet appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *