Que vaut le fer à repasser Philips GC8735/80 ?

Philips n’est plus à présenter. Mastodonte des équipements de repassage, la marque néerlandaise se démarque de ses concurrents à travers des produits à la fois performants et innovants. Et c’est à nouveau le cas avec le fer à repasser Philips GC8735/80. La centrale vapeur Philips fait partie d’une des meilleure centrale vapeur 2020. Si vous cherchez un fer à repasser puissant, capable d’éliminer efficacement les plis de vos vêtements, alors n’allez plus loin. Ce modèle vous est destiné.

Description du fer à repasser Philips GC8735/80

La centrale vapeur qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs les plus exigeants est la Philips GC8735/80 qui succède à son ainée la Philips GC8711/20. Il offre une ergonomie moderne et élégante ; avec des combinaisons de couleurs dominées par le bleu, le transparent au niveau des réservoirs et quelques nuances de noires. Sa forme ronde vous rappellera à coup sûr la gamme des modèles de la marque. Il est équipé d’une poignée SoftGrip. Conçu grâce à des matériaux doux et antidérapants, le fer à repasser offre une très bonne prise en main.

Côté poids, la marque intègre à son bijou une technologie qui rend l’appareil encore plus léger que les précédents modèles. Avec un poids total de 3,2 kg, vous éviterez de vous fatiguer, même après des heures de repassage. Par ailleurs, du haut de ses 22 X 24 X 37 cm de dimensions, vous pouvez facilement le ranger dans votre placard.

Son réservoir de 1,8 litre offre une autonomie exceptionnelle de 2 heures de repassage ininterrompu. Etant amovible, vous pouvez remplir le réservoir sans avoir à éteindre le fer. Et là encore, grande prouesse ! En effet, contrairement aux autres marques de fer à repasser, vous n’aurez pas besoin d’eau déminéralisée. L’eau ordinaire fera l’affaire grâce à la gestion automatique de calcaire qui vous prévient en cas de problème.

Caractéristiques techniques du fer à repasser Philips GC8735/80

L’une des plus grandes innovations de la marque est sa gestion automatique de la température. En effet, grâce à la touche Optimal Temp qui remplace la molette classique de réglage de température, l’appareil gère de façon intelligente la température ainsi que la quantité de vapeur nécessaire en fonction du type de tissu à repasser. Idéal pour éviter les brûlures.

En ce qui concerne la puissance, la Philips GC8735/80 offre une puissance de 2600 W, ce qui le rend prêt à l’emploi dès les 2 premières minutes après la mise en marche. Hormis la puissance, l’équipement offre une course de vapeur de 420 g, en plus d’un jet de vapeur continu pouvant atteindre facilement les 120 g/min. Plus qu’un simple fer à repasser, la Philips GC8735/80 est un outil professionnel.