Comment reconnaitre une bonne centrale à vapeur ?

Une centrale à vapeur est conçue certes pour vous alléger la tâche pendant le repassage mais il vous faut la bonne pour une grande satisfaction. Une bonne centrale à vapeur se reconnait par certaines caractéristiques.

Les caractéristiques d’une bonne centrale à vapeur.

Il existe deux types de centrale à vapeur : la centrale à vapeur à autonomie limitée et la centrale à vapeur à durée illimitée voir sur Domestiquette sur cette page https://domestiquette.net/centrale-vapeur/. Les deux font le même travail qui est celui de repassage mais diffèrent de par leurs caractéristiques. Les meilleures sont celles à autonomie illimitée parce qu’elle vous donne une facilité, une rapidité et une efficacité hors paire. Elles sont caractérisées par :

  • La semelle.

Elle peut être en inox, céramique, aluminium ou autre. Une bonne centrale à vapeur doit être dotée d’une semelle légère pour faciliter son usage.

  • Le débit de vapeur.

Le réglage du débit de vapeur peut être manuel ou automatique et vous permet d’augmenter ou de diminuer l’intensité de la vapeur. Les meilleures centrales ont un grand débit de vapeur et possèdent en plus la fonction pressing qui permet d’augmenter rapidement le débit de vapeur pour vous faciliter de défroisser les zones difficiles.

  • L’autonomie.

L’autonomie d’une centrale à vapeur dépend énormément du volume de son réservoir d’eau. En effet, une centrale à grand réservoir peut être remplie au cours du repassage sans interruption et pour gagner du temps.

  • Le temps de mise en route.

La durée de mise route est égale au temps de démarrage qui est égal au temps de production de la vapeur. Une bonne centrale doit être prête à être utilisée en quelques secondes.

  • La sécurité.

Cette fonction permet à votre appareil de s’arrêter après quelques minutes d’inactivité pour réduire les risques d’accident.

  • Le détartrage automatique.

Une bonne centrale à vapeur doit avoir une fonction anticalcaire pour faciliter son nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *